mercredi 27 janvier 2016
Google Analytics
N Web & Tech Analytics Google Analytics
15/01/16 12:19
Google Analytics : nouveautés, astuces, conseils
Régulièrement enrichi, Google Analytics offre de vastes possibilités en matière d'analyse d'audience d'un site Web. L'e-commerce, le SEO ou la présence sur les réseaux sociaux peuvent être améliorés grâce à cet outil de Web Analytics. Une version Premium avec plus de possibilités existe aussi.
Ces chiffres qu'il ne faut pas trop croire dans Google Analytics
Ces chiffres qu'il ne faut pas trop croire dans Google Analytics
SEO : le Français Botify lève 6,6 millions d'euros
SEO : le Français Botify lève 6,6 millions d'euros
Google Analytics : les indicateurs "user centrics" apportés par les nouvelles statistiques calculées
Google Analytics : les indicateurs "user centrics" apportés par les nouvelles statistiques calculées
Universal Analytics : bien adopté, mais peu utilisé chez les ténors du Web
Universal Analytics : bien adopté, mais peu utilisé chez les ténors du Web
Bloguer sur LinkedIn
Bloguer sur LinkedIn
Un puissant outil de Web Analytics
Hérité de la technologique d'Urchin que Google a racheté en 2005, Google Analytics est un puissant outil de Web Analytics pensé pour analyser le trafic d'un site. Les pages Web doivent être marquées, ou tagguées, pour que les données apparaissent dans des rapports et tableaux de bord préconfigurés mais aussi personnalisables. Source du trafic, conversions réalisées, terminaux mobiles utilisés par les visiteurs, optimisation du référencement naturel, réseaux sociaux font partie de la multitude d'indicateurs nativement proposés.
Une technologie Analytics qui évolue en permanence
Google a beaucoup fait évoluer son outil, désormais capable de mesurer le trafic en temps réel, d'aider à calculer le ROI des réseaux sociaux, de faire apparaître des variables personnalisées, ou encore d'aider à attribuer précisément les conversions, entre autres. L'outil peut aussi être très simplement relié à des comptes Google Webmaster Tools, AdSense et AdWords.
Il est généralement utilisé gratuitement, mais sa précision et son efficacité peuvent être améliorées en souscrivant à l'offre Premium (plus de 100 000 euros par an, minimum).
Découvrez aussi nos fiches pratiques sur Google Analytics et Universal Analytics. Exemples :
Google Analytics : comment supprimer un site
Quelles différences entre ga ou _gaq.push pour analyser des événements dans Google Analytics ?
Universal Analytics : quel est le client ID pour envoyer des mesures à Google Analytics ?
ACTUALITÉS GOOGLE ANALYTICS
AMP, le nouveau format pour le mobile, sera servi par Google en février - 10/12/15
Google Analytics permet (à nouveau) d'analyser le trafic venant de Google Images - 26/11/15
AMP, le projet de Google pour accélérer le web sur mobile dans les starting-blocks - 26/11/15
Mozilla active l’anti-tracking publicitaire dans Firefox - 04/11/15
Toute l'actualité Google Analytics
DOSSIERS GOOGLE ANALYTICS
Web Analytics, A/B Test et gestion de tags : parts de marché des outils en France fin 2015
Google Analytics, Optimizely, TagCommander… Zoom sur les parts de marché des outils de Web Analytics, de gestion de tag et d'A/B Testing en France, à partir des chiffres récoltés en 2015 par Tag-Trek.
Google Web Analytics
Temps de chargement et référencement naturel : état des lieux
Chronique de Damien Jubeau
Dressons le bilan des relations qui peuvent exister entre la performance web et le SEO, y compris les dernières évolutions de Google à ce sujet : test du Red Slow Label, etc.
SEO Google Moteur de recherche Référencement naturel
Outils de Web Analytics et de gestion de tag : les parts de marché en France mi-2015
Google Analytics, AT Internet, TagCommander, Google Tag Manager… Zoom sur les parts de marché des outils de Web Analytics en France, à partir des chiffres récoltés par les spécialistes Tag-Trek et Converteo.
Web Analytics Universal Analytics AT Internet
Optimisez la gestion de vos campagnes AdWords
Chronique de Baptiste Delamare
Découvrez comment optimisez la gestion de vos campagnes Google AdWords en plusieurs points. Comprenez les enjeux économiques d'une campagne, utilisez les bases d'AdWords pour atteindre vos objectifs.
Publicité Google Réseau Smartphone
Google Analytics : suivre cinq événements utiles aux e-commerçants
Ajout au panier, souscription à la newsletter... L'analyse de ces événements peut aider les e-commerçants. Voici les codes pour les mesurer dans
Google Analytics.
Web Analytics
Baromètre : Universal Analytics vers les 15% de parts de marché en France
Sur plus d'un demi-million de sites français parcourus par Tag-Trek, près de la moitié utilise Google Analytics. Universal Analytics a été détecté sur 13,8% de ces sites.
Adobe Web Analytics Universal Analytics AT Internet
Pages 404 : et si elles n’étaient pas si inutiles que ça ?
Chronique de Sébastien Bulté
Ne vous est-il jamais arrivé de pester devant une erreur 404. Rares sont les sites qui en sont exempts. Avez-vous déjà mesuré l’impact de ces pages sur votre trafic ? Pour ne pas que ce trafic parte à la poubelle, voici quelques pistes.
SEO Moteur de recherche HTML Ergonomie
Le vocabulaire pour comprendre le Web Analytics
Terme technique, jargon... Les outils de web analytics et les professionnels de ce secteur n'emploient pas toujours un vocabulaire facile à comprendre. Voici quelques définitions.
Web Analytics AT Internet Analytics
Une avancée dans la gestion et la fiabilité des datas grâce à Google Tag Manager
Chronique de Grégory Garcia
L’implémentation des tags analytics doit représenter 20 % du temps et les 80 % restants doivent être dédiés à l’analyse de la performance (loi de Pareto).
SEO Tracking
Tous les articles
GOOGLE ANALYTICS ÉGALEMENT CITÉ DANS
Les 4 profils spécialisés dans la data que l'on va s'arracher en 2015
L'avalanche de données générées par l'explosion du numérique peut être analysée par des spécialistes. Voici 4 de ces profils, avec leurs salaires et missions commentés par Robert Half.
Entreprises Big Data
Marché des OS fixes et mobiles : Android passe les 15% en France
Taux de pénétration des OS, au global, mais aussi sur mobiles, part de marché des navigateurs... Le point sur les positions d'Apple, Microsoft et Google sur le terrain des terminaux.
DSI
Google Webmaster Tools : les nouveautés qui auront marqué 2014
Google aura grandement amélioré ses outils pour les webmasters cette année. Retour sur les nouveautés les plus importantes.
SEO Indexation Smartphone Référencement naturel
16 outils utilisés par les Community Managers
Surveiller Twitter, répondre aux commentaires, lancer des jeux sur Facebook.. Le JDN a demandé à quatre Community Managers les logiciels qu'ils utilisent le plus souvent, et pourquoi.
Cloud Facebook Réseaux sociaux Twitter
7 outils gratuits et open source utiles au SEO
Voici des outils gratuits et open source qui peuvent grandement aider les référenceurs. Une sélection commentée par le spécialiste Jean-Benoît Moingt.
SEO Indexation Référencement naturel Référenceurs
Les ténors de l'analyse des réseaux sociaux au crible
Quels sont les poids lourds en matière de plateforme de veille et d'analyse des réseaux sociaux ? Forrester les a comparés.
Réseaux sociaux Big Data Social Analytics Forrester
Les 16 CV les plus créatifs jamais vus
Des demandeurs d'emploi particulièrement imaginatifs entendent se démarquer des concurrents avec des créations très originales.
Carrière Curriculum vitae
13 start-up prometteuses à garder à l'oeil cette année
De nombreuses start-up ont été lancées en 2013. En se projetant sur cette année, Business Insider a identifié quelques-unes des start-up les plus à même de percer dans l'écosystème.
Start-up
Ces personnalités françaises de l'open source à la stature mondiale
Linux Mint, PrestaShop, Drupal Commerce, Symfony... Ces technologies ont un point commun. Elles ont toutes été lancées par des français.
DSI Linux Drupal CMS
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire