mercredi 27 janvier 2016
Le management de Deezer peut pousser un ouf de soulagement.
Le management de Deezer peut pousser un ouf de soulagement. Le leader français du streaming musical a trouvé les moyens de son développement à l’étranger. « Il faut savoir reculer pour mieux sauter », constate Alexis de Gemini, directeur général de Deezer, pour justifier l’abandon du projet d’introduction en Bourse, projeté à l’automne 2015 qui devait permettre de lever 300 millions d’euros. Le chaos boursier actuel n’est pas pour lui faire regretter ce retrait.
Les deux actionnaires principaux de l’entreprise, le fonds d’investissement britannique Access Industries, entré au capital en 2012 et l’opérateur de télécommunications Orange, actionnaire depuis 2010, ont décidé de participer à une levée de fonds de 100 millions d’euros. Cela traduit « une marque de confiance de nos actionnaires qui se montrent sereins quant à notre avenir et notre développement », assure M. de Gemini
Entre les deux investisseurs, la répartition de l’augmentation de capital n’est pas connue, mais Orange qui, avant cette opération, détenait 11 % de Deezer et Access Industries 27 % vont désormais dépasser la barre des 50 % du capital et stabiliser ce dernier. Les deux entreprises sont aussi directement intéressées par l’activité économique de Deezer.
Deezer compte à ce jour 6,3 millions d’utilisateurs dont 3 millions d’actifs
Propriété de l’homme d’affaires américain Len Blavatnik, le fonds Access Industries détient Warner Music, une des trois majors internationales du disque. Quant à Orange, elle a développé à l’origine un partenariat avec Deezer,..
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/01/21/deezer-se-muscle-face-a-apple-et-spotify_4851196_3234.html#ZHh21bBJAk8UZMEg.99
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire