dimanche 23 octobre 2016

Utiliser le publipostage pour envoyer des messages électroniques




La fonctionnalité de publipostage vous permet d’envoyer par courrier électronique un message personnalisé pour chaque destinataire à un grand nombre de personnes. Vous pouvez créer un lot de messages électroniques personnalisés qui sont mis en forme à l’identique et utilisent le même texte et les mêmes graphismes. Seules des sections spécifiques du message électronique sont différentes et peuvent être personnalisées. Contrairement à la diffusion d’un message auprès d’un groupe de personnes, le publipostage revient à envoyer le message à un destinataire unique.
Trois des fichiers dans le processus de fusion et publipostage, qui est un document principal ainsi qu’une liste de diffusion produisant jeux de messages lettres ou un message électronique, les enveloppes ou les étiquettes.
Dans le cadre d’un publipostage, trois documents sont impliqués dans la création de messages électroniques :
  • Le document principal
    Ce document représente votre message électronique. Il contient le texte et les graphismes (un logo ou une image, par exemple) qui sont identiques à chaque version du document de fusion.
  • La liste de diffusion
    Ce document contient les données utilisées pour renseigner les informations dans la lettre. Par exemple, votre liste de diffusion comporte des noms et votre document principal représente le message électronique qui sera adressé aux noms figurant dans cette liste.
  • Le document de fusion
    Ce document est une combinaison du document principal et des informations de la liste de diffusion. Le publipostage récupère les informations de la liste de diffusion et les place dans votre document principal. Vous obtenez ainsi un document principal de fusion personnalisé pour chaque personne figurant dans la liste de diffusion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire