lundi 24 octobre 2016

Concevoir le commerce électronique



Partie I Concevoir le commerce électronique

Chapitre 1 Émergence et tendances du commerce électronique

1. Chiffres clés et tendances du commerce électronique

1.1. Le commerce électronique : quelles réalités ? 1.2. Les axes de développement du commerce électronique 2. Du e-business au e-commerce
2.1. Typologie fondée sur la nature des acteurs
2.2. Typologie fondée sur les processus 
2.3. Typologie fondée sur le nombre d’acteurs 3. Panorama des modèles d’affaires du commerce électronique
3.1. Les modèles transactionnels 3.2. Les modèles relationnels 4. L’adoption du commerce électronique par les consommateurs et les entreprises
4.1. L’adoption du commerce électronique par les consommateurs 4.2. L’adoption du commerce électronique par les entreprises 
Chapitre 2 Élaboration d’une stratégie de commerce électronique

1. Initier la stratégie
1.1. L’analyse du contexte stratégique 1.2. Le diagnostic des ressources et compétences 2. Formuler la stratégie
2.1. La mission de l’activité de vente électronique 2.2. La position dans le réseau de valeur 2.3. Le choix des domaines d’activité stratégique
2.4. L’identification des facteurs clés de succès et la mise en avant des avantages concurrentiels 
3. Déployer la stratégie
3.1. Les modèles de revenus
3.2. Les activités réalisées dans la chaîne de valeur
3.3 L’offre 
3.4. La vitesse d’exécution 4. Réviser la stratégie
4.1. Une stratégie de commerce électronique par palier
4.2. La transformation du modèle d’affaires 

Chapitre 3 Intégration du commerce électronique dans une stratégie de distribution multicanal

1. Comprendre la problématique de la distribution multicanal à l’ère numérique

1.1. Le point de vue des entreprises 1.2. Le point de vue du client 2. Mettre en œuvre une politique de distribution multicanal à l’ère numérique
2.1. Définition d’une stratégie multicanal 2.2. Mise en œuvre opérationnelle de la politique multicanal 

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