jeudi 20 octobre 2016

Microsoft Office 365 au crible



La déclinaison cloud d'Office en reprend les principales briques : Word, Excel, PowerPoint... Elle y ajoute des outils de collaboration : Exchange Online, Yammer ou Skype.
[Mis à jour 14/10/2016 à 19h11] Dernières actualités : 
  • 80% des groupes du CAC40 (soit 32 sur 40) ont opté pour Office 365 dans le cadre de déploiement global.L'information a été dévoilée par Microsoft France à l'occasion de sa conférence de presse de rentrée le 27 septembre.
  • Office 365 intègre les outils RH de Workday. Grâce aux API du Graph de Microsoft, les changements opérés dans Workday en matière d'effectif RH impacteront les groupes d'Office 365, la mutation d'un employé lui enlèvera des droits d'accès par exemple.
  • L'intégration de Yammer à Office 365 achevé d'ici début 2017D'ici début 2017, le réseau social d'entreprise va cesser d'être commercialisé sous forme d'un service indépendant de la suite. La promesse : offrir la possibilité de créer des documents Office dans Yammer, ou d'y partager des fichiers stockés dans OneDrive et SharePoint. Yammer permettra, aussi, de partager des notes OneNote, planifier des tâches (via Planner), ou créer des intranets d'équipe basés sur SharePoint. 
Se connecter à Office 365 : Office 365 Login
Office 365 est la déclinaison par abonnement de la suite Office de Microsoft - vendue, elle, sous forme de licence définitive (sa dernière version est Office 2016). Lancé en 2010, Microsoft Office 365 est au départ un agrégat d'applications conçues indépendamment, reprenant les briques de l'Office historique : Word, Excel, Exchange, Sharepoint... Microsoft y a ajouté par la suite des applications annexes, tels son service de stockage cloud SkyDrive qui sera rebaptisé ensuite OneDrive. Mais aussi des logiciels issus d'acquisitions : Skype ou encore le réseau social d'entreprise Yammer, par exemple. Depuis, l'éditeur s'est lancé dans un vaste chantier visant à mieux intégrer toutes ces briques ensemble. 

Office 365 Personnel et Office 365 Famille : pour les particuliers

Particuliers, étudiants, TPEPME, grandes entreprises et grands groupes, Microsoft décline Office 365 en pas moins de 11 forfaits visant à répondre, chacun, à l'un de ces publics. Sept d'entre eux ciblent spécifiquement les entreprises (voir le tableau ci-dessous), deux sont taillés pour les particuliers : Office 365 Personnel et Office 365 Famille.
Une offre 100% gratuite : Office Online
Ces forfaits pour les particuliers ouvrent l'accès à l'ensemble des briques de base de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, etc.), mais n'incluent pas les applications collaboratives (type Yammer) dessinées pour l'entreprise. Un forfait, d'entrée de gamme, est gratuit : Office Online. Il se limite à la déclinaison d'Office 365 en mode Web (avec la messagerie Outlook.com, OneDrive et des versions en ligne de Word, Excel et PowerPoint). Office Online ne permet pas d'installer les logiciels de la suite Office sur son poste.

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