vendredi 21 octobre 2016

Mise en route avec VBA dans Word 2010



Mise en route avec VBA dans Word 2010

Office 2010

Résumé :  explique aux programmeurs novices comment utiliser Visual Basic pour Applications (VBA) pour étendre Microsoft Word 2010. Cette rubrique présente le langage VBA, contient des instructions sur la manière d’accéder à VBA dans Word 2010 et fournit une solution détaillée à un problème de programmation Word réel ainsi que des conseils de programmation et de débogage.
Dernière modification : lundi 11 mai 2015
S’applique à : Office 2010 | Open XML | Visual Studio Tools for Microsoft Office | Word 2007 | Word 2010
Dans cet article
Qu’est-ce qu’une macro, pourquoi en aurais-je besoin et comment en créer une ?
Deuxième partie : écriture de macros plus complexes
Conclusion
Ressources supplémentaires
À propos de l’auteur
Date de publication :  avril 2010
Auteur : Shauna Kelly
Sommaire

Une macro vous permet de placer Word en pilote automatique.
Exécuter une tâche fréquente dans Word peut être très frustrant lorsque cela implique à chaque fois une longue série de clics de souris ou de séquences de touches. Lorsque vous écrivez une macro, vous pouvez regrouper une collection de commandes et faire en sorte que Word les démarre en un seul clic ou une seule touche.
Cet article suppose que vous êtes un utilisateur averti de Word mais que vous ne possédez aucune connaissance en développement ou en programmation informatique.
Cet article est composé de deux parties :
  1. La première partie décrit un exemple de bout en bout : comment écrire une macro simple, où l’enregistrer, comment créer un bouton dans la barre d’outils Accès rapide ou créer un raccourci clavier pour exécuter la macro, et comment copier cette macro sur un autre ordinateur (de façon à pouvoir l’utiliser à domicile et au bureau ou à pouvoir la partager avec un collègue).
  2. La seconde partie examine les macros en détail : comment écrire des macros plus complexes et s’assurer que votre macro exécute bien les tâches souhaitées et ne provoque pas d’erreur ou de problème.

Première partie 1: exemple de macro de bout en bout

L’un des objectifs des macros est de vous permettre d’effectuer une tâche en un simple clic ou une simple séquence de touches.
Il m’arrive souvent de créer des documents qui contiennent des liens hypertexte vers des sites Web. Par défaut, Word exige que je suive, ou ouvre, un lien hypertexte en appuyant sur la touche Ctrl pendant que je clique sur le lien. L’image suivante montre l’option de suivi de lien hypertexte par défaut.
Figure 1. Appuyer sur la touche Ctrl et cliquer sur le lien hypertexte pour le suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire