lundi 2 mai 2016

L'organigramme de votre entreprise en quelques instants grâce à Word 2010




Micro-entreprise
TPE
PME
AccueilConseilsFiches pratiquesL'organigramme de votre entreprise en quelques instants grâce à Word

Rechercher sur Microsoft.com


L'organigramme de votre entreprise en quelques instants grâce à Word 2010
Si vous utilisez Word 2013, Cliquez ici

La fonction SmartArt de Word 2010 vous permet de réaliser rapidement des organigrammes hiérarchiques, aussi complexes soient-ils.
exemple d'organigramme
Vous pouvez également créer des diagrammes afin d'illustrer les diverses étapes d'un projet, la gestion des données ou les flux de production de votre entreprise.
Remarque : si vous souhaitez créer des diagrammes plus complexes, découvrez Visio 2010, le leader mondial de création de schémas et diagrammes professionnels.
La procédure pas à pas :
1. Dans Word, ouvrez un nouveau document (ou le document auquel vous souhaitez adjoindre l'organigramme).
Dans l’onglet Insertion, cliquez sur icone smartart dans Illustrations.
Faites défiler et choisissez l’organigramme que vous désirez insérer dans hiérarchie. Cliquez sur OK.
capture écran pour l'étape 1
2. Un organigramme hiérarchique basique apparaît. Vous pouvez le redimensionner à l'aide des poignées afin d'agrandir la zone de dessin et d'obtenir plus d'espace pour travailler. Vous pouvez ensuite le modifier à votre guise en ajoutant du texte, de nouvelles formes ou en lui appliquant un style (voir les étapes suivantes).
Remarque : pour contrôler précisément l'aspect de l'organigramme et le redimensionner facilement, utilisez les options des onglets Création et Format dans l’onglet Outils SmartArt
capture écran pour l'étape 2
3. Pour ajouter du texte à une forme, il vous suffit de cliquer à l’intérieur de cette forme. Vous pouvez ensuite modifier le texte, la forme ou même y placer des liens hypertextes (vers un document présentant une rapide biographie de chaque collaborateur, par exemple) en effectuant un clic droit dans la forme. Un menu déroulant s’affiche alors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire