mardi 28 juin 2016

S'inscrire en master avec Mastersbooking, gare au piège...




Laure-Emmanuelle HUSSON Ce site lancé il y a un an par Eduniversal propose aux étudiants de constituer un seul dossier de candidature pour postuler dans n'importe quel master. Vraiment?
Capture d'écran du site Mastersbooking.com (photo d'illustration). Capture d'écran du site Mastersbooking.com (photo d'illustration).
La promesse est alléchante. "Avec un seul dossier de candidature, postulez en master partout où vous le souhaitez!" Au moment où les étudiants s'arrachent les cheveux avec les dossiers à remplir pour candidater en master, la publicité, placardée dans tous les métros parisiens ces dernières semaines, a fait mouche. Mais qu'en est-il vraiment? Mastersbooking.fr, plateforme privée lancée il y a tout juste un an, promet de "rendre plus confortable" les formalités des étudiants pour intégrer un master. Chaque étudiant y remplit un dossier de candidature unique puis sélectionne les formations en France et à l'étranger auxquelles il souhaite postuler en ligne. Il est aidé dans sa recherche par une présentation du contenu pédagogique, du nombre de places offertes, des débouchés et des conditions d'admission. Le tout gratuitement... jusqu'à un certain point: à partir de trois dossiers envoyés, l'étudiant doit payer des crédits supplémentaires (19 euros pour une candidature supplémentaire ; 89 euros pour sept). Une addition qui peut vite monter lorsque l'étudiant veut postuler dans plusieurs endroits. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire