Atos crée sa Cobol Academy, en duo avec Cobol-IT
Pour former de nouveaux talents capables de maintenir en production et de moderniser les applications Cobol de ses clients, la SSII Atos s’associe à l’éditeur Cobol-IT.
Le Cobol fait son entrée dans Visual Studio 2015
Visual Cobol for Visual Studio 2015 permet aux développeurs d’accéder aux outils Cobol depuis un environnement de programmation moderne. Une offre signée Micro Focus.
Micro Focus fusionne avec Attachmate pour 2,3 milliards de dollars
Opération discrète et surprise avec le rachat d’Attachmate par Micro Focus, spécialiste du marché des mainframes.
Les applications Cobol résistent au temps tout en évoluant
Selon une enquête Microfocus, près de 50% des sociétés affirment maintenir en production leurs applications Cobol et plus de 45% annoncent des projets d’évolution pour 2014-2015. Pourtant les talents manquent et la transmission s’avère difficile.
Metrixware modernise son environnement de développement Cobol
Cobos 3.0 apporte de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de tester les applicatifs Cobol sous Windows, sans déploiement sur le mainframe, et un client Telnet, qui complète l’offre OpenSSH.
Observatoire du Cobol 2013 : le Cobol affiche sa dynamique
Lancé il y a plus de 60 ans, le Cobol reste l’un des chouchous des grands comptes. La sortie des AGL, en particulier de Pacbase, semble toutefois engagée.
Cobol : Micro Focus renforce son programme académique
Avec son nouveau programme académique, Micro Focus espère encourager les étudiants à opter pour le langage de programmation Cobol, lequel souffre d’une pénurie de main-d’œuvre.
Le monde des affaires a besoin de jeunes programmeurs Cobol !
Micro Focus affirme, étude à l’appui, qu’il est urgent de former enseignants et étudiants à la programmation Cobol, langage largement utilisé dans l’univers des applications métiers.
Micro Focus adapte le Cobol à Windows 8
Visual Cobol 2.1 apporte une foule de nouveautés, dont le support de Windows 8, Visual Studio 2012 et SQL Server 2012.
Mainframe et Cobol : la relève de Pacbase toujours en question
Pacbase vit ses dernières heures ou presque. Cet environnement de développement en Cobol, hérité de CGI par IBM ne sera plus supporté à fin 2015. Entre rupture et continuité, quels sont les scénarios possibles ? HP annonce officiellement une offre en partenariat avec Euraxiel.
Programmer en Cobol via Microsoft Visual Studio
Les développeurs d’applications critiques d’entreprise pourront désormais accéder à l’environnement de programmation Cobol de Micro Focus intégré aux outils Visual Studio de Microsoft.
Avec LiberTP, Bull troque Cobol et C contre Java et cloud
Bull propose aux entreprises de faire évoluer les applications client-serveur Cobol et C vers un socle Java EE reposant sur JBoss et des technologies de virtualisation signées VMware.
Patrick Rataud (Micro Focus) : « Depuis 35 ans, nous nous focalisons sur la modernisation des applications »
Rencontre avec Patrick Rataud, le patron Gallia et Maghreb de Micro Focus, un spécialiste des solutions de modernisation du patrimoine applicatif.
Micro Focus : « Le Cobol est d’actualité, fiable et indispensable »
Non, le Cobol n’est pas mort. C’est le message que tente de faire passer – preuves à l’appui – Micro Focus, un des leaders de cette technologie.
Metrixware met à jour son environnement de développement dédié aux mainframes
Cobos est un IDE permettant de créer des programmes en Cobol pour les grands systèmes. À défaut d’être réellement open source, cette offre dispose de conditions d’utilisation peu restrictives.
Java reste le champion des langages de programmation, malgré la montée de C#
C# talonne maintenant le C++ en terme de popularité. Java reste toutefois le leader des langages de programmation et le Cobol celui de la sécurité.
Veryant porte le Cobol sur Java
isCOBOL Evolve est un produit qui permet de créer et de déployer du code Cobol pour la plate-forme Java. Cette offre monte aujourd’hui en gamme, avec de nouvelles fonctionnalités et un support des clusters.
Micro Focus modernise le Cobol pour Java, .Net et le cloud
Visual Cobol R3 de Micro Focus ajoute deux nouvelles cordes à son arc : le déploiement des applications sous Java et sous Windows Azure.
En savoir plus sur http://www.silicon.fr/tag/cobol#s5yAmAmE0ux68kUA.99
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire