La formation des motifs dans la – le processus le plus intrigant présent dans les organismes vivants – est à l’origine de nombreux problèmes mathématiques.
Avec cette conférence, nous souhaitons créer un espace interdisciplinaire au sein duquel les embryologistes, les généticiens et les biologistes moléculaire interagirons avec des mathématiciens et des chercheurs en informatique.
Les exposés de 45 minutes seront pour la plupart présentés par des biologistes et quelques-uns par des mathématiciens.
D’autre part, des mathématiciens invités seront encouragés à participer aux discussions, notamment au sein de groupes qui travailleront sur des questions soulevées lors des exposés de biologie et qui présenteront les résultats de leur travail le dernier jour de la conférence.
Il est demandé aux conférenciers biologistes d’envoyer au comité scientifique un résumé de leur présentation, lequel sera transmis aux mathématiciens invités quelques mois avant la conférence. Les mathématiciens pourront ainsi élaborer leur réflexion sur les questions qu’ils trouveront les plus intéressantes et les présenter sous la forme de courtes présentations d’une durée maximum de 15 minutes dans les groupes de travail, le dernier jour de la conférence.
Les mathématiciens invités qui souhaiteraient présenter leurs travaux en rapport avec le sujet de cette conférence, peuvent le faire par le biais d’un poster ou d’une courte présentation d’une durée maximum de 15 minutes.
Enfin, tous les participants inscrits auront également la possibilité de présenter leurs posters, s’ils le souhaitent (en le précisant sur le formulaire d’inscription).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire